Refuser !

Présence numérique des associations

La présence numérique en général est déja une notion problématique : elle fait apparaitre tout ce qui fait vivre un individu dans ce monde numérique dans lequel désormais nous vivons.  La présence numérique des collectifs est encore plus problématique et plus insassisable. Pourtant des éléments existent, qui permettent de renseigner utilement cette notion.

Résister !

Aujourd'hui plus que jamais, résister est indispensable.  %ais résister à quoi ? Les "lieux du pouvoir" se cachent, sont indiscernables. En découle une crise majeure de stratégie pour celles et ceux qui ont comme projet de changer de monde, de changer notre mondeCependant, des outils existent ! 

L'éducation populaire en crises

L'éducation populaire, c'est a dire tout ce secteur du "vivre ensemble" qui pense que la construction d'un espace commun de référence ne découle pas d'une injonction vene d'en haut mais d'une co construction  "from the bottom" est en crises Crises au pluriel : une crise économique, une crise de légitimité, une crise de modernisation. Passage en revue des obstacles qui affectent cet élément essentiel d'une citoyenneté active de notre société

Pages

S'abonner à marctertre.fr RSS